Quelques avantages du bicarbonate de soude pour le nettoyage de la maison

bicarbonate-de-soude

Les avantages du bicarbonate de soude ne sont plus démontrés. Ce produit est de plus en plus utilisé dans les travaux de nettoyage en raison de ses propriétés détergentes. Cette réalité va bien dans les domaines. Voici un passage qui expose quelques utilités de ces produits dans les travaux de nettoyage et de désinfection.

Les bienfaits du bicarbonate de soude dans la cuisine et la salle de bain

Le bicarbonate est l’allié de taille pour mieux nettoyer la cuisine et la salle de bain. L’astuce est très simple. Il suffit d’appliquer quelques cuillérées de bicarbonate de soude dans une éponge mouillée. Servez-vous de cette dernière pour éliminer les taches et les désinfecter. Après ceci, tout ce qui vous reste à faire est de procéder au rinçage. Faites-le avec de l’eau propre.

Les avantages du bicarbonate de soude dans les lave-vaisselles

Vous avez du mal à laver votre lave-vaisselle en profondeur ? Voici l’astuce qu’il vous faut. Essayez de saupoudrer toute la surface du matériel avec du bicarbonate de soude. Ensuite, prenez un verre de vinaigre blanc et commencez le cycle normal. Cette technique permet non seulement de laver le dispositif, mais aussi de le désinfecter. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, essayez la même routine deux à trois fois et le tour est joué.

Les applications du bicarbonate de soude dans les microondes

Vous n’avez plus envie de faire venir les professionnels chez vous pour nettoyer votre microonde ? Cette astuce rapide et naturelle vous permettra de la faire vous-même. Il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans une éponge mouillée pour faire le travail. Frottez correctement l’intérieur et l’extérieur de la machine. Après cette étape vient celle du nettoyage. Mais ici, faites beaucoup attention. Il ne s’agira pas de rincer avec de l’eau. Utilisez plutôt un chiffon humide pour le nettoyage.

Le dégraissage de la plaque vitrocéramique

Vous n’êtes pas sans savoir que la plaque vitrocéramiques est un élément très fragile et délicat ! Son nettoyage doit donc se faire avec beaucoup d’attention. Pour le faire, prenez un demi-verre de vinaigre que vous allez mélanger avec du bicarbonate de soude. Laissez le mélange pendant quelque temps pour activer les réactions chimiques. Il faut ensuite passer tout le mélange à la surface de votre table de cuisson. Attendez ensuite quelque temps avant de l’essuyer. Ceci doit se faire avec des serviettes à papier.

Les avantages du bicarbonate pour le nettoyage du sol

Le bicarbonate est le moyen idéal pour nettoyer tous les types de sols. Il permet même de les désinfecter en raison de ses propriétés détergentes. La technique pour l’utiliser est très simple. Prenez une quantité de 150 g de bicarbonate que vous allez verser dans un seau d’eau tiède. Là encore, il faudra attendre quelques minutes avant d’utiliser la solution préparée. Prenez-la ensuite et commencez le nettoyage. Vous pouvez le faire avec un chiffon ou une serviette en coton.

Voici quelques usages du bicarbonate de soude dans le nettoyage. La liste est bien plus longue, mais ce produit est plus efficace dans le nettoyage des objets présentés ici.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook