Pose d’une cloison en placo : quel budget prévoir

pose-d’une-cloison-en-placo

La placo ou Placoplatre est un panneau qui est constitué du plâtre pour servir dans la finition de plafond et de murs. A cela s’ajoute aussi de cloison pour la séparation de pièces. Loin de ce que vous pouvez vous imaginer, ce type de séparation n’est pas pour autant coûteux. Cet article vous renseigne sur combien vous devez prévoir pour une pose d’une cloison en placo.

Quels sont les avantages de la pose d’une cloison en placo ?

Les avantages liés au choix d’une cloison en Placoplatre sont bien nombreux. À part l’esthétisme et le confort qu’elle apporte à votre intérieur, elle garantit également des avantages pratiques et mécaniques. En utilisant la placo pour faire réaliser votre cloison, vous vous offrez une possibilité de faire passer votre câblage à travers votre mur de séparation. Cela est une méthode plus esthétique que celle habituelle. Elle vous permet d’économiser les frais de tuyauterie pour réaliser votre câblage. 

Rendez-vous compte que cet espace au milieu de votre cloison en placo est également adapté pour installer votre canalisation. Vous vous épargnerez des travaux de cassure de mur qui pourrait même causer des dommages aux autres endroits de la maison. Un autre avantage d’une cloison en placo est qu’il assure une isolation très efficace. Cette isolation peut être phonique aussi bien qu’hydrofuge. En plus de cela, la placo est un matériau très écologique parce qu’elle ne possède aucune propriété polluante.

Comment faire la pose ?

La cloison en placo est normalement facile à poser et ne nécessite pas d’énormes travaux. Mais cela ne peut être fait par un particulier à cause de tous les détails entrant en ligne de compte. La pose de la cloison commence par l’application d’une première couche d’enduit. Celui permet de favoriser l’adhésion de la bande de placos. 

Ensuite, il faut se lancer dans le collage de la bande en vous servant du couteau à enduire. Assurez-vous qu’elle soit bien collée en insistant avec les doigts. Après cela, il faut recouvrir encore le tout avec une seconde couche d’enduit qui viendra faire disparaitre la bande collée. Selon le besoin, d’autres préfèrent aller jusqu’à trois couches d’enduits avant de s’arrêter.

Combien peut couter la pose d’une cloison en placo ?

S’il n’est pas évident de stipuler un tarif fixe des travaux entrant dans la pose d’une cloison en placo, une estimation par mètre carré serait au moins possible. Il ne faut pas oublier que le tarif est fixé en fonction de l’épaisseur de la cloison et de la qualité des matériaux à utiliser. Mais ce montant ne risque pas d’être exorbitant au vu des nombreux avantages qu’il procure. 

Si vous choisissez une cloison standard sans grande particularité, vous dépenserez au maximum 40 euros pour le mètre carré. Mais vous pouvez aussi opter pour une cloison multifonction qui offre un confort en plus d’un esthétisme imparable. Cela vous reviendra un tout petit peu plus cher, mais ne vas pas excéder les 65 euros, pose incluse. Le mieux que vous puissiez faire serait de demander un devis tous travaux fournis à une société spécialisée dans la pose d’une cloison en placo.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook