Optimiser son rangement au quotidien : comment faire ?

rangement

Optimiser son rangement au quotidien permet de disposer d’un intérieur agréable. C’est aussi organiser son intérieur sans sacrifier la décoration. Pour ce travail, il est important d’opter pour quelques astuces. Comment s’y prendre alors ? On vous en dit plus.

À l’entrée

Votre entrée est l’une des pièces les plus importantes, car c’est elle qui reflète votre personnalité à vos invités en leur donnant une première impression. Parmi les nombreuses pièces les plus étroites de votre intérieur, il est important que vous ne l’encombrez pas. L’idéal serait que vous optiez pour des rangements fermés comme un meuble à chaussure ou une armoire. En effet, ces mobiliers vous permettront de conserver les chaussures que vous utilisez plus souvent à portée de main. 

Cela vous permettra aussi de bénéficier d’un espace pour y faire une décoration au besoin. De plus, pensez à l’éclairage de votre entrée en privilégiant une lumière blanche, laquelle vous permettra d’agrandir visuellement votre espace.

Optimiser son rangement : Au salon

Comme toutes les autres pièces, le salon regorge de plusieurs atouts pour aménager chaque recoin. À cet effet, il serait très intéressant d’investir dans du mobilier fonctionnel afin d’agrandir l’espace. Il pourrait s’agir d’une table basse avec un plateau relevable pour y ranger les livres, la télécommande ou tout autre objet électronique indispensable. 

De plus, vous pouvez vous procurer les canapés et lits qui proposent des coffres de rangement intégrés. Ces derniers vous permettront d’y ranger les coussins et les plaids. Toutefois, pour ajouter de mobilier et ne pas encombrer votre pièce à vivre, optez simplement pour une étagère en hauteur.

Dans la chambre

Votre chambre est une pièce très importante parce que vous y passez la majorité de votre temps. Pour cette raison, elle doit être la plus fonctionnelle possible. En effet, dans votre espace de nuit, près de votre lit, optez pour une table de chevet qui dispose d’un ou de deux tiroirs. Ainsi, vous pouvez y ranger facilement les objets comme les lunettes, votre portable ou les livres. 

En ce qui concerne l’armoire que vous aurez à choisir, il est important que vous optiez pour un meuble adapté, lequel vous permettra de stocker l’ensemble de vos vêtements. Au cas où vous auriez plus d’espace dans votre pièce, vous pouvez vous procurer un dressing.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’espace de rangement supplémentaire, ajouter une commode dans votre chambre. Celui-ci vous permettra de stocker votre linge de lit ou d’autres vêtements.

Optimiser son rangement : Au bureau (espace de télétravail) 

Il est que tout le monde ne possède pas un bureau et parfois, certains préfèrent travailler sur un lit ou un canapé. Cet espace semble être l’élément indispensable pour un espace de télétravail respectable. En effet, ce meuble doit être fonctionnel et pour cela, vous devez éviter l’accumulation de bibelot tout en privilégiant la sobriété. 

Afin d’être plus organisé dans votre travail, vous devez l’être à l’intérieur de votre espace de travail. Et pour cela, n’hésitez pas à multiplier les étagères murales et les rangements pour pouvoir entreposer vos dossiers. Si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez utiliser une cloison pour des séparations (vie professionnelle et vie personnelle).

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook