Étapes à suivre pour établir le budget de crépissage d’une façade

crepissage-de-facade

Le crépi de la façade est une méthode utilisée pour embellir cette dernière. Selon un certain nombre de critères, le tarif peut varier. Il convient donc de suivre certaines étapes précises afin d’établir son budget. Voici ici les étapes indispensables pour avoir une idée du prix du crépissage de façade.

Le prix selon les travaux de préparation

Comme vous le savez déjà, le prix du crépissage de façade varie selon plusieurs critères. Ainsi, le principal s’avère les travaux de préparation. En effet, avant toute action, la façade doit être nettoyée comme c’est le cas lorsqu’une peinture doit être appliquée. S’il y a des trous, le professionnel se charge de les reboucher afin d’obtenir une surface bien lisse. Dans le même temps, s’il y a des joints défectueux, ils doivent être réparés. La façade doit être passée au peigne fin afin d’y enlever toutes les imperfections.

Ensuite, il pourra appliquer les produits nécessaires à la pose du crépi. Il s’agit généralement d’enduit de façade et d’enduit hydrofuge. Notez également que la météo doit être favorable afin de lui permettre d’éviter les fissures. Ces derniers sont en mesure de porter un coup à l’esthétique de votre façade sur le long terme.

Le prix du crépi de façade selon la technique

Les professionnels disposent de différentes techniques pour poser le crépi sur une façade. Le tarif varie donc en fonction de celle qui est utilisée. On distingue par exemple la technique du crépi projeté qui consiste à envoyer sur une machine les éléments servant à faire le crépi. Son prix est plus abordable que celui des autres types. On distingue aussi le crépi taloché qui est utilisé depuis des lustres. Elle consiste à appliquer le matériau sur la façade et à le modeler de sorte à obtenir une surface plane.

On distingue pour ailleurs, le crépi gratté et le crépi écrasés. Un professionnel peut par exemple vous fixer entre 15 et 40 euros pour une finition écrasée. Pour une finition talochée, vous pourrez obtenir entre 50 et 60 euros. Pour une finition étalée par contre, vous devrez débourser entre 60 et 70 euros. Ces tarifs peuvent également varier selon le professionnel choisi.

Le prix selon le m²

Si vous souhaitez avoir une idée du coût de la pose, vous devrez tenir compte du nombre de m2. En effet, la plupart des Entreprises ou des particuliers offrent des tarifs en suivant ce critère. Vous obtiendrez ce tarif en divisant le prix d’un crépissage par le nombre de m².

Par exemple, vous pouvez débourser entre 15 et 20 euros pour un mètre carré quand il s’agit de crépi projeté. Un crépi écrasé peut vous revenir entre 15 et 18 euros pendant qu’un crépi projeté rustique peut vous coûter jusqu’à 35 euros le m². Notez aussi que le prix peut varier selon l’étendue des travaux à réaliser. Il peut également varier d’un professionnel à un autre.

En somme, les prix du crépi de façade varient très souvent. Vous devez donc prendre en considération les étapes pour obtenir un bon résultat.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook