Le système moins en place pour réchauffer les appartements est très important. Mais les propriétaires ont souvent du mal à faire leur choix en fonction de la grande variété qui se trouve sur le marché aujourd’hui. Ce guide a été élaboré dans le but de vous accompagner afin de choisir ce qu’il y a de mieux. Lisez-le jusqu’à la fin pour tout cerner.
Les chauffages électriques
Ces types de chauffages sont très adaptés aux petits espaces. C’est le choix idéal à faire lorsque vous avez un petit appartement avec une isolation bien faite. Privilégiez surtout les radiateurs. Ils offrent un bon confort thermique à la maison. Les convecteurs électriques sont très énergivores. Ils risquent d’augmenter fortement la consommation en énergie électrique dans la maison.
Les radiateurs à inertie comportent des thermostats programmables et d’un système d’accumulation. Ceci vous permet surtout d’avoir un contrôle de votre consommation en énergie électrique et la réduire. Vous agissez ainsi sur la facture : ce qui vous aidera à payer moins. Mais retenez aussi que l’électricité est l’un des formes les plus polluantes et fossiles. Le chauffage électrique va donc nécessiter de gros investissements surtout dans la mise en place des équipements.
Les chauffages au gaz
Le gaz offre aussi un confort thermique et reste très économique. C’est une forme d’énergie qui est accessible très facilement et à bas prix. Puisque vous aurez déjà souscrit à un abonnement de gaz pour alimenter la cuisine, vous pouvez reconduire le même raccordement pour le chauffage. Vous êtes ainsi épargné des autres frais liés aux travaux de connexion au réseau de gaz.
De plus, le gaz est très adapté aux équipements utilisés dans une maison. C’est une matière qui alimente facilement les radiateurs, les chaudières, les planchers chauffants et les chaudières à condensation. Le chauffage à gaz est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous avez déjà le réseau de gaz chez vous. Dans le cas contraire, il faudra payer tous les frais de connexion avant d’avoir accès au réseau. Mais c’est une formule très économique.
Le chauffage de bois
Le chauffage de bois le plus accessible à tous. Il ne nécessite pas des abonnements et donc n’agit pas sur les factures de gaz ou d’électricité. Il ne nécessite non plus des matériaux que vous devrez réunir. Vous aurez besoin des inserts, des chaudières à granuler, des pellets ou des chaudières à buche. Ces outils sont accessibles à des prix très réduits. Vous pouvez même les trouver sans payer. Si vous avez une réserve dans votre jardin ou dans un endroit reculé de la zone, vous pouvez vous en servir facilement.
Mais notez bien que cette forme de chauffage nécessite un peu plus d’espace à consacrer. C’est l’un des systèmes de chauffage les plus écologiques. L’espace que vous allez réserver va contenir les granulés et les buches. L’endroit pour stokeur le bois doit être adapté au sec. Dans le cas contraire, il sera mouillé. Vous aurez donc du mal à mettre le système en marche.
En conclusion, vous pouvez choisir parmi les différents modes de chauffage exposés dans ce guide.
Aucune réponse